amir abdou mauritanie 4492 e1703422677757 - Onze d'Afrik

« Cette équipe est 100% favorite de la CAN 2023 », Amir Abdou (sélectionneur Mauritanie) se livre !

Publié par

Lors d’un entretien avec la radio RFI, le sélectionneur de la Mauritanie Amir Abdou a évoqué les chances de son équipe lors de la CAN 2023. Le technicien comorien, qui avait réalisé un parcours historique avec son pays lors de la précédente CAN, espère un parcours honorable les Mourabitounes en Cote d’Ivoire.

Logé dans le groupe D en compagnie l’Algérie, le Burkina Faso et l’Angola, Amir Abdou assume humblement le costume d’outsider. « Le favori (de la CAN 2023), c’est l’Algérie, 100 fois, il n’y a pas photo. Le Burkina a toujours été là en quart de finale ou en demies. Ce sont des équipes qui sont toujours présentes à la CAN. Nous, on sera les outsiders avec l’Angola, donc on va essayer de jouer les trouble-fêtes.»

Pour cette CAN 2023, l’objectif pour les Mourabitounes sera donc de : «faire un parcours intéressant, et éviter les troubles, les phobies qu’il y a eus avec la Mauritanie sur les deux dernières éditions où l’équipe n’a gagné aucun match. Voilà l’objectif, c’est d’aller chercher les gros, les titiller et pourquoi pas accéder aux huitièmes de finale. », a ajouté Ami Abdou au micro de FRI.

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Diaw prévient Sadio Mané et Cie pour la CAN : « Depuis 2010, aucune équipe n’a réussi à… »

→ A LIRE AUSSI : Yaya Touré sur la CAN 2023 : « La Cote d’Ivoire a une équipe solide, mais le Sénégal est … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *