DED8CC28 DA39 42A8 82BF F71495502BD7 - Onze d'Afrik

Samuel Eto’o brise le silence après la défaite contre le Sénégal : « Le Cameroun vient de traverser une humiliation juste parce que … »

Publié par

Samuel Eto’o, ancienne star des Lions Indomptables reconverti président de la Fédération camerounaise,  est sorti de sa réserve suite à la défaite infligée au Cameroun en Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le Quintuple vainqueur de la CAN s’est en effet incliné 3-1 face au champion en titre, le Sénégal. Une humiliation selon la légende du football africain et mondial, qui a tenu un discours retentissant après le match dans leur quartier général.


Le discours de Samuel Eto’o  : 

Chers frères je vous comprends 

Beaucoup parmi vous ne sont pas nés au Cameroun et n’ont jamais joué dans un club au Cameroun. 

Les conseils d’un entraîneur Camerounais sont bénéfiques à un footballeur dès le début de sa carrière jusqu’à sa fin . Vous qui êtes nés là-bas , vous avez trop de droits sur les dirigeants.

Le Cameroun m’a appris que je suis un soldat au sein de l’équipe Nationale. Je vais mourir avec cet esprit. 

Le Cameroun vient de traverser l’humiliation juste parce que l’amour pour la Patrie n’y est pas à 100%. Excusez moi de parler de moi. 

Je pouvais  jouer deux matches le même jour pour l’amour de notre beau pays . Je l’ai fait , Roger Milla l’a fait et François Omam Biyick l’a fait .

Croyez vous que le Cameroun nous payait plus que nos clubs ? Même pas  1/10 de ce qu’on touchait ailleurs. 

Vous jouez avec trop de réserves de quoi avez vous peur ? Mourir pour la patrie dépasse tout l’argent de cette terre. Manga Onguené s’est brisé le pied pour ce pays il était meilleur que moi à l’époque. Il continue à respecter son pays malgré tout. 

Ce que je retiens de vous ce vendredi. Nous nous sommes trompés en vous faisant venir jouer pour le drapeau. Mais après la CAN, les choses vont changer. Nous allons faire un examen de patriotisme avant de faire jouer de jeunes Camerounais dans l’équipe Nationale.

Bonne continuité dans la compétition !

 

→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui (coach Maroc) : « Quand je vois la prestation du Sénégal face au Cameroun, je pense que … »

→ A LIRE AUSSI : Lamine Camara fait une annonce sur sa blessure face au Cameroun : « J’ai reçu un coup, ça fait mal … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Cameroun : l’incroyable séquence collective des Lions ovationnés par tout le public (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *