72F10C82 88AC 40F0 A49A 53BBF885AB47 - OnzedAfrik

Officiel : Minteh, le U20 africain le plus cher de l’histoire débarque en Premier League !

Publié par

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Brighton & Hove Albion a annoncé, ce lundi, l’arrivée de Yankuba Minteh dans ses rangs en échange de 39 millions d’euros. Un montant qui fait de lui le joueur de moins de 20 ans le plus cher dans l’histoire des transferts.

«Nous sommes heureux de confirmer la signature de Yankuba Minteh de Newcastle United, pour des conditions non divulguées. Le joueur de 19 ans arrive au club après une saison extrêmement réussie en prêt avec la finaliste de l’Eredivisie Feyenoord, où il a marqué dix buts et enregistré six passes décisives en 27 apparitions en championnat.», a annoncé les Seagulls

«Yankuba Minteh est un jeune talent qui a suscité beaucoup d’intérêt, nous sommes donc ravis de l’accueillir dans le club. C’est un joueur offensif passionnant avec une vitesse incroyable. Il a eu une campagne très impressionnante avec Feyenoord, acquérant de l’expérience à la fois en Ligue des champions et en Ligue Europa. Maintenant, nous allons lui donner le temps et le soutien dont il a besoin pour s’assurer qu’il s’installe. »

Minteh, la grosse promesse

Minteh a déménagé de la Gambie à l’Europe en 2022, lorsqu’il a rejoint l’équipe danoise Odense BK. Là, il a marqué quatre buts et six passes décisives en seulement 17 apparitions, ce qui a convaincu Newcastle de le signer en juin 2023.

Le Natif de Serrekunda a été prêté dans la foulée à Feyenoord, où il a fait un total de 37 apparitions toutes compétitions confondues, dont 4 apparitions en Ligue des champions, lors desquelles il a marqué une fois. Convoqué avec les Seniors pour la première fois en septembre 2023, Minteh a fait sept apparitions pour la Gambie, marquant trois buts.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Officiel : le PSG annonce sa première recrue estivale !

→ A LIRE AUSSI : Officiel : la CAF fait une grande annonce sur la CAN 2025 !

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *