18BB4A35 D10D 4636 9B21 FFA5832C0323 - OnzedAfrik

El-Hadji Diouf à Emmanuel Adebayor : « Arrêtes ça, tu te fatigues pour rien … »

Publié par

Emmanuel Adebayor s’est montré actif sur les réseaux sociaux dernièrement, notamment sur son compte Tik-Tok officiel. La légende africaine du Togo n’hésite pas à répondre à ses détracteurs du tic au tac.

Adebayor s’est longtemps mué comme une tombe face aux critiques sur ses qualités humaines par une partie de ses anciens coéquipiers en équipe nationale. Poussé à la limite de sa patience, l’ancien buteur d’Arsenal, de Manchester City et du Real Madrid a décidé de réagir.

L’ex-capitaine des Éperviers (66 sélections, 29 buts) enchainent ainsi les coups de gueule face à la camera et devant des milliers de téléspectateurs. Une attitude surprenante pour une star de sa trempe. Au point d’interpeller une autre ancienne gloire du continent africain, El-Hadji Ousseynou Diouf.

Le Double Ballon d’Or Africain a notamment conseillé à Emmanuel Adebayor d’éviter de répondre aux « gens non-sensés », au risque de se « fatiguer pour rien du tout ». « Tu peux être fier de ce que tu as fait dans ta vie, pour l’Afrique et pour ton pays, parce que j’en sais quelque chose.», lui rappelle l’ancien international sénégalais (43 capes, 16 pions).

« Si le Togo est connu partout dans le monde aujourd’hui, c’est grâce à Adebayor »

«C’est un champion qui parle à un champion. Et je parle aux gens sensés aussi. Tu mérites tout le respect du monde(…) Arrête de répondre aux gens non-sensés, ce sont des personnes avec qui, tu te fatigues pour rien. Aujourd’hui, tu es une légende vivante »

«La religion musulmane nous dit que le bon Dieu parle avec des gens sensés et réfléchis.», a ajouté Diouf, avant de conclure : « Si le Togo est connu partout dans le monde aujourd’hui, c’est grâce à toi (Ndlr : Adebayor) comme Youssou Ndour l’a fait au Sénégal, El Hadji Diouf et comme Sadio Mané est en train de le faire. » À bon entendeur…

 

→ A LIRE AUSSI : Togo – Adebayor pète les plombs : « Vous nous faites chier, vous n’arrivez même pas à … »

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Sadio Mané, l’annonce tant redoutée est finalement tombée

→ A LIRE AUSSI : « J’attends le Sénégal, j’ai refusé l’Italie au moins 2 fois »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *