IMG 2673 1 - Onze d'Afrik

Officiel : la CAF suspend lourdement Walid Regragui (sélectionneur du Maroc) !

Publié par

Réuni ce mercredi 24 janvier, le jury disciplinaire de la  Confédération africaine de football (CAF) a décidé de sanctionner Walid Regragui. Le sélectionneur principal du Maroc est suspendu pour 4 matchs avec l’équipe nationale, dont 2 avec sursis pour une durée d’un an, pour voies de fait sur le joueur Chancel Mangulu Mbemba, en application de l’article 123 du code disciplinaire de la CAF. En plus, le technicien marocain est sommé de payer une amande de 5000 dollars. Dans la foulée, la Fédération marocaine de football (FRMF) a toutefois annoncé qu’elle fait appel de cette décision.

Suite à la décision injuste prise par la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football à l’encontre du sélectionneur de l’équipe nationale, M. Walid Regragui, sur fond des événements observés à l’issue du match de l’équipe nationale marocaine contre son homologue de la République Démocratique du Congo. Considérant qu’il a été suspendu pour quatre matchs, dont deux avec sursis, la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé de faire appel de cette décision, ce qui elle estime avoir tort, d’autant plus que les faits ont démontré que M. Walid Regragui n’a commis aucun comportement contraire à l’esprit sportif“, a dénoncé la FRMF.

En raison de la sentence prononcée par la CAF, le sélectionneur des Lions de l’Atlas ne sera pas sur le banc du Maroc lors du match dernier de la phase de groupes (contre la Zambie) ce mercredi soir.

→ A LIRE AUSSI : La réponse cinglante de Regragui aux accusations de Mbemba : « Je lui ai juste dit … »

→ A LIRE AUSSI : Chancel Mbemba accuse Walid Regragui : « Je ne croyais pas que ce mot là sortirait de la bouche du coach »

→ A LIRE AUSSI : Maroc – RDC : Walid Regragui revient sur son altercation avec Chancel Mbemba

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *