IMG 2769 - Onze d'Afrik

Côte d’Ivoire : Jean-Louis Gasset officiellement viré, son remplaçant connu !

Publié par

Annoncé en pompe par le journaliste Malick Traoré, c’est désormais officiel. La Fédération ivoirienne de football (FIF) a résilié le contrat de son désormais ancien sélectionneur, Jean-Louis Gasset. L’instance dirigeante a annoncé la nouvelle, ce mercredi, à travers un communiqué, où il est également mentionné le nom de l’intérimaire. Il s’agit d’un ancien international ivoirien.

« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football et son Comité Exécutif informent les Associations Membres, le public sportif, la Presse nationale, internationale et l’ensemble des supporters de l’Equipe de Football de Côte d’Ivoire (les Eléphants) qu’il est mis fin aux contrats du Sélectionneur-Entraîneur Jean-Louis Gasset et de son Adjoint Ghislain Marie Joseph Printant pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les liait à la FIF. Monsieur Emerse Faé, Sélectionneur-Entraîneur Adjoint assurera l’intérim, en attendant l’ouverture d’une procédure de recrutement du nouveau Sélectionneur-Entraîneur », a indiqué l’instance.

 

Et d’appeler à la re mobilisation : « La Fédération Ivoirienne de Football exprime ses regrets pour le parcours des Eléphants durant la phase de poule de la CAN 2023. Cependant, elle reste convaincue du potentiel de notre Equipe de football, et appelle à l’union de tous pour les échéances à venir. »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : La Côte d’Ivoire qualifiée en huitièmes de finale si …

→ A LIRE AUSSI : Rigobert Song s’emporte après la qualification du Cameroun : « Déjà, je suis quelqu’un de spécial et je sais … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : 3 affiches des huitièmes de finale connues, la Guinée a un gros candidat

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *