IMG 2676 - Onze d'Afrik

Amir Abdou, le héros de la Mauritanie, se livre : « On savait que l’Algérie avait 2 points faibles »

Publié par

« On va les éliminer », avait annoncé Amir Abdou, le sélectionneur de la Mauritanie, à l’issue de la défaite contre l’Angola. Un revers qui annonçait une élimination imminente pour son équipe. Mais le technicien comorien, avec ses joueurs étaient, était le seul à y croire. Et il a eu raison au final, puisque la Mauritanie a battu 1-0 et éliminé le Champion d’Afrique 2019 au premier tour de la CAN 2023.

«C’est extraordinaire ce qu’on vit. Je leur ai dit de ne rien lâcher, on a pris exemple sur beaucoup d’équipes de cette CAN. On a pourtant joué contre une équipe d’Algérie aux individualités bien supérieures. Les joueurs ont écrit l’histoire comme les gars du CHAN. Ils ont été déterminés et disciplinés. On savait que l’Algérie avait une fragilité psychologique et une pression médiatique alors on a joué aussi dessus.», a confié Amir Abdou en conférence de presse.

Un nouvel exploit inédit dans l’histoire de la compétition. Après avoir offert une première qualification en phase de poules et en huitièmes de finale de la CAN, Amir Abdou a mené les Mourabitounes au second tour de l’édition ivoirienne. Une toute première dans l’histoire de la Mauritanie.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : 3 affiches des huitièmes de finale connues, la Guinée a un gros candidat

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici les 10 nations officiellement qualifiées pour les huitièmes de finale !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Nouveau fiasco pour l’Algérie, encore éliminée au premier tour, la Mauritanie qualifiée

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *