Maroc CAN - Onze d'Afrik

Nabil Neghiz écarte le Maroc : « Ces trois pays sont les grands favoris de la CAN 2024 »

Publié par

Nabil Neghiz, l’ancien entraineur du MC Alger, s’est prononcé sur les favoris de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) lors d’un entretien avec nos confrères de Sport News Africa. S’il considère la bande à Djamel Belmadi parmi ceux-ci, le technicien algérien précise néanmoins que d’autres pays comme le Sénégal (Champion d’Afrique en titre) ou encore la Cote d’Ivoire (pays hôte) ont un avantage sur les autres équipes.

«Comme d’autres équipes. Il y a en peut-être six ou sept qui peuvent prétendre gagner la CAN, dont la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Contrairement à 2022, l’Algérie n’est pas le grand favori, et c’est une bonne chose. Il y aura moins de pression sur elle. Il y en aura, bien sûr, car les supporters algériens veulent que leur équipe la remporte. Mais moins qu’il y a deux ans, quand elle était tenante du titre et qu’elle avait d’excellents résultats tout en jouant bien.», a fait savoir Neghiz à quatre jours du coup d’envoi de la CAN.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : découvrez les 6 stades qui vont accueillir la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Badou Zaki (sélectionneur du Niger) aux supporters sénégalais : « Ce n’est pas le moment de douter … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *