CAN 2023

Côte d’Ivoire : découvrez les 6 stades qui vont accueillir la CAN 2023

Publié par

Voici un aperçu sur les six stades qui accueilleront la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, prévue du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire.

Voici la répartition des matchs de groupes de la CAN 2023 :

  • Groupe A : stade olympique Ebimpé & stade Félix Houphouët-Boigny
  • Groupe B : stade Félix Houphouët-Boigny & stade olympique Ebimpé
  • Groupe C : stade de Yamoussoukro & stade de Bouaké
  • Groupe D : stade de Bouaké & stade de Yamoussoukro
  • Groupe E : stade de Korhogo & stade de San Pedro
  • Groupe F : stade de San Pedro & stade de Korhogo

Stade Olympique Alassane OUATTARA

stade olympique alassane ouattara d ebimpe un edifice pret a accueillir la ej47epb3f6o - Onze d'Afrik

Implanté dans la localité d’Anyama, au nord d’Abidjan, le plus grand stade de Côte d’Ivoire, le Stade Alassane-Ouattara, également connu sous le nom de « Stade Olympique d’Ebimpé », est un complexe sportif polyvalent conçu pour accueillir des compétitions de football, de rugby et d’athlétisme.

Avec une étendue de 40 hectares, il offre une capacité d’accueil de 60 000 places. La conception de ce stade a été réalisée par le Beijing Institute Architectural Design.

Inauguré le 3 octobre 2020 en présence du président Alassane Ouattara, de membres du gouvernement ivoirien et de l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, le Stade Alassane Ouattara est destiné à accueillir la cérémonie d’ouverture et la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023.

Le Stade Félix Houphouët-Boigny  « Le Félicia »

2023 09 22 16 52 56 23952 diapo - Onze d'Afrik

Le Stade Félix Houphouët-Boigny, affectueusement surnommé « Le Félicia » est l’un des stades de la CAN 2024 représente un autre exemple de stade polyvalent en Côte d’Ivoire, adapté aux disciplines telles que le football, le rugby et l’athlétisme.

Il doit son nom au fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny. Situé dans la commune du Plateau à Abidjan, ce stade a une capacité d’accueil d’environ 40 000 places. Il abrite des matchs de l’Équipe Ivoirienne nationale de football et accueille également certains matchs du championnat national de football.

Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo

1700210897stade GON 17112023img1 - Onze d'Afrik

Les travaux, entamés en septembre 2018, ont été achevés en septembre 2023 pour la construction du stade Amadou Gon Coulibaly.

Ce stade, situé à Korhogo, dans le nord de la Côte d’Ivoire, a été nommé en l’honneur d’Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de 2017 jusqu’à son décès en 2020.

D’une capacité de 20 000 places, le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo pour la CAN 2023 accueillera les matchs de la poule E, ainsi que le match opposant la République Démocratique du Congo et la Tanzanie du groupe F.

Stade de la paix de Bouaké

- Onze d'Afrik

Le Stade de la Paix, situé dans la ville de Bouaké en Côte d’Ivoire, est un stade de football d’une capacité de 40 000 places assises.

Il a été initialement construit pour être l’un des sites accueillant les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations de Football en 1984, en collaboration avec le Stade Félix Houphouët-Boigny. Suite aux travaux de réhabilitation, ce stade sera également prêt à accueillir des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro

Le stade de YamoussoukroBosson - Onze d'Afrik
DCIM100MEDIADJI_0141.JPG

Le Stade Charles-Konan-Banny, situé à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, a une capacité de 20 000 places. Il a été inauguré par l’ancien Premier Ministre feu Amadou Gon Coulibaly le 19 octobre 2018. En attendant de vivre les matchs de la CAN au sein de ce merveilleux stade, faites d’abord votre immersion.

Stade Laurent Pokou de San Pédro

Stade de San Pedro Bosson - Onze d'Afrik
DCIM100MEDIADJI_0530.JPG

Le Stade Laurent Pokou est un stade de football situé dans la ville de San Pédro, sur la côte Ouest du pays. Il a une capacité d’accueil de 20 000 places entièrement couvertes et s’étend sur une superficie de plus de 23 hectares.

L’édifice a une forme rectangulaire avec un toit en béton et une pelouse en gazon naturel. Il abritera les matchs de poule du groupe F ainsi que quelques matchs des huitièmes finales lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de Football 2023.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Badou Zaki (sélectionneur du Niger) aux supporters sénégalais : « Ce n’est pas le moment de douter … »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé se prononce sur le mariage de Sadio Mané : « Le football c’est notre vie, mais …»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *