Nabil Djellit

Nabil Djellit écarte l’Algérie, le Sénégal : « Ce pays est le seul favori de la CAN 2023 »

Publié par

À moins de deux mois de la coupe d’Afrique, Nabil Djellit a dévoilé son favori pour la CAN. Le chroniqueur algérien a écarté les deux derniers champions d’Afrique à savoir l’Algérie et le Sénégal et désigne son favori pour la compétition.

La 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations va débuter le 13 janvier jusqu’au 11 février en Côte d’Ivoire. A quelques mois de début de la compétition, plusieurs observateurs ont dévoilé leurs pronostiques et favoris pour la CAN.

Sur les plateaux de Canal Plus, le journaliste algérien, Nabil Djellit a désigné son favori. Le chroniqueur a zappé les Fennecs et les Lions de la Teranga et pense que la Côte d’Ivoire, pays hôte est l’unique favori de la compétition. 

« Pour moi, la Côte d’Ivoire est le favori de cette CAN 2023… C’est le dernier carré minimum », a commencé le journaliste, avant de poursuivre, « Je les ai vu face au Maroc. La meilleure sur le terrain, c’était clairement la Côte-d’Ivoire. Le résultat (1-1 ndrl), c’était un trompe-l’œil. Le Maroc n’était certes pas au complet, mais j’ai vu une équipe de Côte d’Ivoire explosive, puissante. Elle a manqué un tout petit peu de réalisme. Si elle trouve ce réalisme offensif, elle va être difficile à arrêter.» A déclaré Nabil Djellit.

Le chroniqueur rejoint Riyad Mahrez, qui a aussi désigné la Côte d’Ivoire comme le favori de la compétition. Récemment, le président de la Côte d’Ivoire s’est aussi prononcé sur la CAN. Alassane Ouattara, lui rêve d’une finale entre les Éléphants contre les Lions de la Téranga. 

 

→ A LIRE AUSSI : Farès Chaïbi (milieu offensif algérien) : « Le sélectionneur a un problème de … »

→ A LIRE AUSSI : Les révélations explosives de Romain Molina sur le mondial 2010 : « L’Afrique du Sud a acheté… »

→ A LIRE AUSSI : Lens : Nampalys Mendy apporte son soutien d’Andy Diouf

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *