Al AHly ahl e1703261546319 - Onze d'Afrik

Mondial des Clubs : Al Ahly domine Urawa et remporte sa 4ème médaille de bronze !

Publié par

Battu par le club brésilien Fluminense en demi-finale, Al Ahly disputait ce vendredi la troisième place de la Coupe du monde des Clubs 2023. Une petite finale avant l’ultime rencontre du tournoi remportée par le club égyptien sur le score de 4 buts à 2.

Biens entrées dans leur match, les Diables Rouges ont été d’une efficacité chirurgicale. Ils ont pris l’avantage au score après 19 minutes de jeu par l’intermédiaire de Yasser Ibrahim, avant que Percy Tau ne double la mise six minutes plus tard (0-2, 25e). Cependant, les Japonais ont réussi à réduire l’écart juste avant la pause, puis revenir au score avant la demi-heure de jeu (2-2, 54e).

Mais un CSC de Yoshio Koizumi va permettre à Al Ahly de repasser devant (2-3, 60e). Ali Maaloul scellait ensuite la victoire des siens sur un magnifique coup franc direct -4-2, 90e+9). Al Ahly remportait ainsi sa troisième médaille de bronze de l’histoire de la compétition après 2006, 2020 et 2021.

→ A LIRE AUSSI : Mondial des Clubs : Al Ahly cartonne Al Ittihad de Benzema et se qualifie pour les demi-finales !

→ A LIRE AUSSI : Mondial des Clubs_Kohler (coach Al Ahly) prévient Benzema et Cie : « Nous sommes prêts à affronter l’Ittihad »

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Diaw prévient Sadio Mané et Cie pour la CAN : « Depuis 2010, aucune équipe n’a réussi à… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *