Benzema Al Ittihad - Onze d'Afrik

Mondial des Clubs : Al Ahly cartonne Al Ittihad de Benzema et se qualifie pour les demi-finales !

Publié par

Une entrée en lice triomphale pour les Egyptiens. Ce vendredi, Al Ahly Le Caire affrontait Al Ittihad, vainqueur d’Auckland City en 8es de finale, en quart de finale de la Coupe du monde des Clubs 2023. Une rencontre qui s’est soldée par une large victoire 3-0 des vainqueurs de la Ligue des Champions CAF.

Auteurs d’une entame de match tonitruant, les hommes de Marcel Kohler ont été récompensé de leurs efforts dès la 20 ème minute de jeu. Le Tunisien Ali Maâloul a transformé un penalty récolté par Hussein Shahat (1-0, 21e). La formation saoudienne réagissait alors dans le jeu, en multipliant les attaques dangereuses. Elle a même eu l’occasion de revenir au score sur penalty juste avant la pause. Mais la star française Karim Benzema a échoué devant le gardien égyptien d’Al Ahly, El-Shenawy.

A l’origine du premier but, Hussein Shahat fait le break à la demi-heure de jeu (2-0, 60e), avant qu’Emam Ashour ne porte le score à 3-0 trois minutes plus tard. Al Ahly assurait ainsi sa place en demi-finale, malgré la réduction tardive du Ballon d’Or 2022 dans les dernières minutes du temps réglementaire.

→ A LIRE AUSSI : Mondial des Clubs_Kohler (coach Al Ahly) prévient Benzema et Cie : « Nous sommes prêts à affronter l’Ittihad »

→ A LIRE AUSSI : LdC Afrique : Al Ahly tenu en échec par Belouizdad, Medeama et Young Africains dos à dos

→ A LIRE AUSSI : Damac : Avec un doublé, Nkoudou fait tomber Al Ittihad et met Cristiano Ronaldo sous pression

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *