Al AHly LdC CAF - Onze d'Afrik

LdC Afrique : Al Ahly tenu en échec par Belouizdad, Medeama et Young Africains dos à dos

Publié par

Ce vendredi, le groupe D lançait la troisième journée de poules de la Ligue des Champions CAF. A cette occasion, Al Ahly, accroché par Young Africains lors de la deuxième journée, recevait le Belouizdad, surpris à Tarkwa (Ghana) par Medeama à 16 heures GMT Stade Borg Al Arab.

Sans surprise, Al Ahly a imposé son jeu en première mi-temps, mais sans faire preuve de réalisme. Les Champions en titre ont trouvé 2 fois le cadre sur 6 tentatives, là où les Algériens eux n’ont cadré aucun tir. La possession à l’issue du match logiquement a été à l’avantage d’Al Ahly (61%) contre (39%) pour le CR Bélouizdad, dans un match très fermé et pauvre en occasion. 0-0 score final !

Au même moment, Medeama faisait aussi match nul sur le score de (1-1) contre les Young Africans. Medeama qui accueillait, a ouvert le score, par l’intermédiaire de Jonathan Sowah à la 27e min sur penalty, alors que le match était jusque-là équilibré sinon légèrement dominé par les visiteurs. Mais Young Africans recolle au score à la (36e min) grâce à l’ivoirien Pacome Zouzoua. La seconde mi-temps est une photocopie de la première mi-temps. Le Medeama a tenté 6 tirs pour 0 cadré.

Avec ces 2 résultats nuls dans la poule D, le classement reste inchangé au niveau des positions. Al Ahly reste leader avec (5 pts) le CR Bélouizdad est toujours 2e avec (4 pts+2). Medeama compte le même nombre de points et occupe la 3e place (4 pts-2). . Young Africans ferme la marche avec (2 pts).

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Salah ne s’arrête plus, encore une consécration !

→ A LIRE AUSSI : Voici pourquoi l’Egypte refuse d’affronter les grandes équipes en amical avant la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : le Maroc reste leader, le Sénégal perd des points

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *