Hakimi Maroc - Onze d'Afrik

Les tristes confidences d’Achraf Hakimi : « Parfois, en dehors du terrain, on réfléchit et on se demande si … »

Publié par

Dans une interview publiée récemment sur la page de sa fondation, Achraf Hakimi se confie sur son enfance et ses galères vécues lors de ses débuts de gamin rêveur de succès et de célébrité.

Pour Hakimi chaque succès, chaque rêve commence par des efforts, des ambitions et des sacrifices afin d’atteindre les objectifs souhaités. «Quand on est enfant, il y a des moments difficiles où l’on se sent désemparé, des moments difficiles qui nécessitent des sacrifices afin de poursuivre ses rêves», explique le latéral droit marocain.

La star du Paris Saint-Germain, considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde à son poste, confie qu’au cours du parcours on est souvent confronté à des moments difficiles, des galères qui installent des sentiments d’incertitudes et de rejet.

«Il y a des moments de marginalisation et de rejet, et parfois, en dehors du terrain, on réfléchit et on se demande si on va réussir ou non, affirme Hakimi.. En réalité, cela te rend plus fort, et ces moments te permettent de mûrir. Certains étaient vraiment difficiles, mais d’autres étaient très beaux et méritaient d’être vécus».

Pour rappel, «Achraf Hakimi Foundation» a été lancée en été dernier. Une fondation qui a pour mission, selon son instigateur dont elle porte le nom, de «fournir aux jeunes les outils dont ils ont besoin pour réaliser leurs rêves».

Le lancement de cette fondation n’est pas la seule action en faveur de l’enfance pour Achraf Hakimi. Le Lion de l’Atlas a été désigné par l’UNICEF en tant qu’ambassadeur de l’organisation onusienne, pour la cause des enfants défavorisés.

→ A LIRE AUSSI : Chelsea-Brighton : Nicolas Jackson délivre un caviar à Levi Colwill (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Manchester United : Paul Scholes identifie le problème d’André Onana : « Pour moi, je pense qu’il est…. »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *