IMG 3231 - Onze d'Afrik

« La CAN en Côte d’Ivoire n’a pas été une réussite », selon une légende africaine

Publié par

La CAN 2023 a baissé ses rideaux le 11 février dernier sur une victoire finale du pays organisateur, la Côte d’Ivoire. Patrick Mboma, l’ancienne gloire des Lions Indomptables, assure que le spectacle a bien été au rendez-vous de cette 34 ème édition du tournoi continental.

« J’ai vu beaucoup de matchs étonnants, et beaucoup de buts aussi, très peu de 0-0 et ça, on aime. C’était une très belle CAN, je sors de là avec un sentiment de ouf », témoigne la légende du football africain. Cependant, Mboma a tiré un bilan peu reluisant du point de vue organisationnel.

« La billetterie a connu de gros couacs. La gestion des spectateurs n’a pas été bonne, dans les gradins on ne voyait plus les marches, c’était plus que la contenance normale. Certains ont forcé l’entrée, ça aurait pu causer un drame lors de cette CAN. Les accès pour le stade étaient très compliqués et tout ça ce n’est pas une réussite », a constaté l’ancien joueur du PSG.

Par conséquent, Mboma balaie l’affirmation selon laquelle l’édition ivoirienne est la meilleure CAN de l’histoire. « Les 52 matchs nous ont donné beaucoup de joie. De mémoire, c’était certainement l’une des plus belles de ce siècle, mais je garde toujours en tête que la finale de 2000, c’est certainement la plus belle de ce siècle aussi », a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »

→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé dit ses quatre vérités à Zaha : « À partir du moment où … »

→ A LIRE AUSSI : Emerse Faé fait une grosse mise au point : « Le salaire n’est pas … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *