La pépite hispano-sénégalaise, Assane Diao, ne cesse d’impressionner match après match. L’attaquant de 18 ans compte déjà trois buts sous les couleurs andalouse. Il a vécu sa première titularisation en Ligue Europa, jeudi dernier, lors de laquelle il a marqué pour une victoire de son équipe contre le Sparta Prague (2-1).
Assane Diao bat des records de précocité. Il est déjà le plus jeune joueur à avoir marqué lors de ses deux premières titularisations en Liga au 21e siècle. Et logiquement, il est heureux des moments qu’il vit. «Je suis très heureux, j’ai vu parlé de record, mais je ne me concentre pas là-dessus, je vis au jour le jour. Oui, j’ai beaucoup travaillé pour que cela se réalise», a-t-il confié à l’issue de la rencontre
Isco Alarcon, son coéquipier qui a porté les couleurs du Real Madrid pendant plusieurs années, n’a pas tari d’éloges pour le Natif de Ndongane (au Sénégal) : «Personne n’est surpris, nous connaissons tous la qualité d’ Assane et il la montre».
⚪️? Betis winger Assane Diao (2005), one to watch…
?️ September 21 — makes his first team debut in UEL.
?️ September 28: scores on his La Liga debut vs Granada.
?️ October 1: scores his 2nd La Liga goal vs Valencia.
?️ October 5: scores first-ever European goal vs Sparta. pic.twitter.com/5r7oL15NPO
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 6, 2023
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »
→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le club ou la sélection ? la presse anglaise lâche une bombe sur André Onana

