2AE63E94 5A7A 4799 88FB 52A625A15264 - Onze d'Afrik

Sénégal – Aliou Cissé sur le cas Assane Diao : « Je pense qu’il est … »

Publié par

De passage devant les journalistes, le sélectionneur des Lions de la Téranga a été interpellé sur le cas Assane Diao. La pépite de 17 ans, qui impressions son monde sous le maillot du Real Betis, est suivie avec intérêt par les supporters sénégalais, qui rêvent de les couleurs de l’Equipe nationale.

Régulièrement convoqué avec les U19 de l’Espagne, Assane Diao peut également postuler pour l’Equipe nationale du Sénégal. Le joueur est né au pays de la Téranga, mais a grandi en Espagne et il a été formé au Real Bétis. Face aux journalistes, Aliou Cissé n’a pas échappé aux interrogations sur la nationalité sportive de celui. Le technicien sénégalais a répondu de manière cash sur l’attaquant du Real Bétis. 

« C’est un ‘Sénégalais-espagnol’ (rires). Mais est-ce qu’il ne se sent pas plus Espagnol que Sénégalais ? Et vous avez bien dit qu’il joue au Barça (Assane Diao joue précisément dans le club du Real BetisNDLR). Vous pensez que les Espagnols vont former un joueur pour nous le vendre ou nous le laisser ? Non »a étonnement répondu Aliou Cissé

Et d’ajouter : « Après, il est jeune. Je pense qu’il faut lui laisser le temps d’évoluer, de grandir. Il s’agit de l’Equipe Nationale A du Sénégal, et vous parlez d’un gamin de 17 ans (18 ans exactement, NDLR). On a nos U17 et U20. Avant lui (Assane Diao), malgré toutes les qualités qu’il a, je le vois, il y a d’autres joueurs qui passent avant lui. » En attendant, Assane Diao fait sa classe en Espagne et avec la Rojita.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé promet : « Je ne le ferai jamais, cela est valable même pour Sadio Mané »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé justifie l’absence de cet international : « Je suis son fervent défenseur, mais…»

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *