Untitled Project 1 - OnzedAfrik

Aliou Cissé justifie l’absence de cet international : « Je suis son fervent défenseur, mais…»

Publié par

Ce vendredi, Aliou Cissé a publié la liste des joueurs pour la confrontation avec le Cameroun le 16 octobre. Une liste où ne figure pas le nom de Bouna Sarr. Interrogé sur la non-convocation du joueur du BayernAliou Cissé a justifié l’absence du défenseur de 31.

Le Sénégal va affronter les champions d’Afrique de 2017 le 16 octobre Lens. Pour cette rencontre, Aliou Cissé n’a pas fait beaucoup de changement dans cette nouvelle liste, ou les cadres de l’équipe nationale sont tous présents.

Dans cette liste, on note le retour de Noah Fadiga et de Nampalys dans la tanière. Si certains espéraient un retour de Bouna Sarr, avec le forfait de Formose Mendy et de Youssouf Sabaly,  Cissé a préféré convoquer pour la première fois Mamadou Sané .

Le vainqueur de la CHAN était avec l’équipe B, qui avait affronté le Rwanda lors de la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Il s’agit de sa première véritable apparition avec l’équipe A.

 Interrogé sur l’absence de Bouna Sarr, qui est la difficulté avec son club, ou il joue presque plus, Aliou Cissé a donné sa réponse devant les journalistes :  Ma relation avec Bouna Sarr tout le monde la connait. N’oubliez pas que l’arrivée de Bouna dans la sélection fait partie des périodes où j’ai été le plus critiqué dans cette équipe nationale. Je connais Bouna, je connais ses qualités, je suis un fervent défenseur de Bouna. Mais les réalités sont sportives encore comme je le dis. Effectivement, il joue au Bayern et c’est un groupe de performance, mais il y’a aussi des garçons qui ne jouent pas au Bayern et qui ont un temps de jeu beaucoup plus conséquent que lui », s’est justifié Aliou Cissé.

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Gana Gueye écarte Sadio Mané : « C’est le joueur dont je suis le plus proche »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *