IMG 2957 - Onze d'Afrik

Hugo Broos répond à l’intérêt du Cameroun : « Il y’a eu un contact concret »

Publié par

Hugo Broos, le sélectionneur de l’Afrique du Sud, était de passage sur le plateau de l’émission FAR Post. Le technicien belge a profité de cette sortie pour les mettre les points sur les i concernant son avenir sur le banc des Bafana-Bafana. L’ancien sélectionneur du Cameroun, qu’il a mené au sommet de l’Afrique en 2017, reconnaît avoir hésité de poursuivre avec le troisième de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, avant d’expliquer avoir eu une discussion avec Danny Jordaan, le président de la Fédération (SAFA), qui l’a convaincu de rester.

« Pour être honnête, je doutais de continuer avec les Bafana Bafana pour plusieurs raisons. L’une des raisons était ma famille. J’ai donc eu une réunion avec M. Danny Jordaan, le président de la SAFA, le dimanche je pense. Nous avons joué le samedi pour la troisième ou la quatrième place [à la CAN]. Le dimanche matin, j’ai eu un rendez-vous avec lui à l’hôtel [en Côte d’Ivoire] et je lui ai expliqué mes inquiétudes et mes problèmes. C’était ma famille, et je pense que nous avons une solution à ce problème. Je ne passerai jamais deux mois ici en Afrique du Sud sans voir ma famille. Il y a aussi la question des mauvaises relations entre la PSL (la ligue de football sud-africaine, ndlr) et la SAFA. Je pense que la solution est là maintenant, alors nous en parlerons. C’est la seule chose que j’ai demandée », déclare Hugo Broos.

Hugo Broos a refusé l’offre

Sans préciser s’il s’agit de Bruges ou du Cameroun, l’ex-international belge (24 capes) a ensuite donné plus de détails au sujet de la proposition qu’il a reçue, tout en affirmant qu’il devrait poursuivre jusqu’en 2026 avec l’Afrique du Sud qu’il entraîne depuis mai 2021. « Il y a d’autres choses dont j’ai discuté avec Jordan, et je pense que nous avons trouvé la solution. Donc pour moi, la situation était bonne pour rester en Afrique du Sud. Donc je suis là, et je reste ici, mais on ne sait jamais ce qui se passe dans le football. Ce que vous dites aujourd’hui peut être le contraire demain. Mais il n’y a aucune intention de quitter l’Afrique du Sud, même s’il y a des rumeurs, et encore une fois, ce ne sont que des rumeurs. Il y a eu un contact concret, mais je l’ai refusé, donc on verra. Mais pour moi, je pense que je continuerai si rien ne se passe jusqu’en 2026 » explique Hugo Broos.

 

→ A LIRE AUSSI : Un entraîneur français dit « OUI » au Cameroun : « Je suis prêt »

→ A LIRE AUSSI : Nathan Douala : « Le plus jeune joueur » de la CAN 2023 suspendu pour fraude sur son âge !

→ A LIRE AUSSI : Raymond Domenech annoncé sur le banc d’une sélection africaine

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *