Samuel Etoo FIFA e1692385338849 - Onze d'Afrik

En conflit avec la FIFA, Eto’o balance : « C’est injuste, les dirigeants africains doivent … »

Publié par

Ces derniers jours, la CAF a annoncé avoir ouvert une enquête contre Samuel Eto’o, le patron de la Fecafoot. Mais selon des informations recueillies par nos confères de Foot Africa, la FIFA serait derrière cette affaire.

L’instance dirigeante du football africain a en effet décidé d’enquêter que la gestion de Samuel Eto’o, allant même jusqu’à qualifier les allégations de « sérieuses à première vue ». Selon le média, l’ancienne gloire des « Lions Indomptables » dérange le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, qui n’a pas apprécié les déclarations de ce dernier, notamment en janvier 2022.

Pour rappel, Samuel Eto’o a critiqué énergétiquement la FIFA pour avoir essayé de reporter la CAN 2021 (qui s’est déroulée finalement en milieu de saison) à une date ultérieure. Il a également décrit la représentation africaine en Coupe du monde comme « une anomalie » et, demandé aux dirigeants du continent d’échanger avec Infantino pour résoudre cela.

«Nous sommes la plus grande confédération avec 54 pays, mais nous n’avons que 5 représentants en Coupe du Monde. C’est un problème. Nos dirigeants doivent parler avec le président de la FIFA Gianni Infantino pour résoudre cette anomalie», a déclaré Samuel Eto’o lors d’une conférence de presse à Dakar.

Link: https://twitter.com/DZFAN247/status/1681391120289234953?s=20

→ A LIRE AUSSI : Enquête contre Samuel Eto’o, la Fecafoot fait une demande à la CAF

→ A LIRE AUSSI : 2,4 milliards CFA en jeu, la CAF prend une grosse décision contre Samuel Eto’o (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : Brice Samba : « C’est vrai, j’ai refusé la sélection congolaise parce que… »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *