GOAL Multiple Images 2 Split Facebook 2 - Onze d'Afrik

Les mots forts de Neymar sur Ronaldo après sa signature à Al-Hilal : «Tout le monde l’a traité de fou, mais »

Publié par

Après 6 saisons, Neymar Junior quitte le PSG et s’engage avec Al-Hilal en Arabie Saoudite. Une destination privée par beaucoup de joueurs, depuis le transfert de Ronaldo dans ce championnat au mois de décembre dernier. Pour Neymar, le portugais est le pionnier de cette vague de transfert en Arabie Saoudite, alors qu’il était traité de fou après son transfert à Al-Nassr.

Neymar est officiellement un joueur de la Saudi Pro League depuis ce mardi. Si son retour avait été annoncé dans la presse catalane, le brésilien lui a préféré relancer sa carrière dans un championnat en pleine expansion. Cristiano Ronaldo est le premier grand joueur qui prit la décision de s’engager dans un championnat dit exotique. Un an plus tard, des joueurs de classe mondiale comme Sadio Mané, Roberto Firmino, Jordan Henderson, Franck Kessie, ont rejoint le portugais en Arabie Saoudite. Si son transfert avait fait marrer beaucoup de monde, aujourd’hui le quintuple ballon peut se vanter d’être le pionnier pour cette vague de transfert en Arabie. Après sa signature à Al-Nassr, Neymar a salué le courage de Ronaldo et de son rôle de pionnier dans l’aventure arabe.

«  Bien sûr, c’est un changement différent mais un nouveau défi. Je crois que Cristiano Ronaldo a lancé tout ça et tout le monde l’a traité de fou, de ci, de ça. Mais aujourd’hui vos voyez que le championnat grandit de plus en plus. »

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1691909177629962634

→ A LIRE AUSSI : Karim Benzema écarte Ronaldo, Messi et passe à l’aveu : « Je ne serai jamais au niveau de ces 2 joueurs »

→ A LIRE AUSSI : Un club saoudien en ligue des champions , l’Arabie Saoudite fait une demande osée à l’UEFA

→ A LIRE AUSSI : « Ce n’est pas à cause de l’argent » , Neymar Jr explique pourquoi il a choisi Al-Hilal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *