IMG 2894 - Onze d'Afrik

Emerse Faé prévient les Éléphants avant d’affronter le Sénégal : « Ce serait inadmissible que … »

Publié par

Emerse Faé, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire par intérim, s’est prononcé sur l’état d’esprit des Éléphants en vue du huitième de finale contre les Lions du Sénégal.

 

Emerse Faé veut marquer le coup pour son baptême en tant que sélectionneur titulaire. Intérimaire du poste abandonné par Jean-Louis Gasset, l’ancien international ivoirien s’est montré plus enthousiaste que craintif à l’idée d’affronter les Lions Champions d’Afrique en titre. Selon lui, les Éléphants ont une belle occasion de redonner le sourire à leur public, qui sortent de deux grosses désillusions.

 

« Cette résurrection, cette qualification, elle vient vraiment de loin. C’est une deuxième chance que Dieu nous donne, on n’a pas le droit de ne pas la jouer à fond. Ça a été difficile de travailler, il fallait panser les plaies du 4-0 et prier pour se qualifier, sachant que ça ne dépendait plus de nous. On a eu la délivrance mercredi soir quand le Maroc a battu la Zambie », a d’abord rappelé Emerse Faé. avant de réclamer un vrai changement d’attitude des Éléphants.

 

« Ce serait inadmissible que les attitudes ne changent pas alors qu’on revient de si loin. Je veux retrouver mes vrais Éléphants ! » L’ancien sociétaire de l’OGC Nice en a également profité pour clore le débat autour du dossier Hervé Renard. Alors que la Fédération ivoirienne a approché son homologue français dans le cadre d’un prêt du sélectionneur de l’Equipe de France féminine, la FFF a rejeté la requête de l’instance ivoirienne.


« J’avais d’autres choses à penser que de savoir si Pierre, Paul ou Jacques allait venir prendre ma place. Je ne voulais pas laisser le train passer, je suis ambitieux. Et contrairement à ce que les gens peuvent croire, je n’ai pas eu que trois jours pour préparer le match, le fait que je connais le groupe me fait gagner pas mal de temps »,
a cependant commenté Emersé Faé.

→ A LIRE AUSSI : L’anecdote de Pape Gueye sur son but contre la Gambie : « La veille du match, El Hadji ce fou m’a dit… »

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé s’adresse aux Ivoiriens : « Vous êtes nos frères, mais vous devez comprendre que … »

→ A LIRE AUSSI : Le dernier message de Didier Drogba aux Éléphants : « Le Sénégal n’a jamais … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *