02F671F5 226F 4338 8096 03E725345488 - Onze d'Afrik

Emerse Faé (sélectionneur intérimaire de la Côte d’Ivoire ) : « Le Sénégal est une bonne équipe mais nous avons … »

Publié par

La Côte d’Ivoire s’est finalement qualifiée en huitièmes de finale de la CAN, grâce à la victoire du Maroc contre la Zambie. Elle y affrontera le Sénégal, champion en titre et auteur d’un carton plein en phase de groupes (9 points sur 9 possibles). Invité de Canal+ dans l’émission «Soir de CAN» de ce mercredi, le sélectionneur intérimaire des Éléphants, Emerse Faé, a d’abord exprimé sa joie après la qualification.


«On est content. Depuis lundi, on retient un peu notre souffle. On a été vraiment entre la déception de notre propre match et la peur de ne pas se qualifier pour notre CAN. C’était des jours difficiles mais on va maintenant dire que la journée se termine bien. Et c’est une très
bonne chose. Mais on est passé grâce aux autres. On n’est pas passé parce qu’on a été bons sur le terrain. Donc, il faut rester humble et avoir une joie mesurée. Il faut se servir de cette qualification comme un soulagement.», a-t-il déclaré l’ancien international ivoirien. 

FERA - Fonds d

Pour le choc face au Sénégal, Faé a ajouté : «Je pense qu’on aura moins de poids sur les épaules parce que l’attente nous faisait vraiment mal. Là, on n’est libérés mais il faut qu’on se concentre sur le match contre le Sénégal qui est une bonne équipe. On doit notre peuple une revanche, un pardon et des excuses. On doit montrer que ce qui s’est passé contre la Guinée-Equatoriale était un accident et qu’on a vraiment à cœur d’apporter beaucoup de joie au pays et de donner au peuple ce qu’il mérite.»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sénégal-Côte d’Ivoire, Cameroun-Nigéria … les affiches complètes des 1/8es de finale sont connues

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Maroc sauve la Côte d’Ivoire, la RD Congo passe en 8es de finales

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Jalel Kadri démissionne à son tour ! (officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *