IMG 2999 - Onze d'Afrik

Emerse Faé minimise l’exploit contre le Sénégal : « Ce qu’on a fait c’est … »

Publié par

Le sélectionneur de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a sermonné ses hommes au lendemain de l’exploit face aux Champions d’Afrique en titre.

Après avoir éliminé le Sénégal en huitièmes de finale, la Côte d’Ivoire s’est engagée dans la préparation du quart de finale de sa CAN contre le Mali. Une rencontre prévue ce samedi à partir de 17 heures GMT au Stade Alassane Ouattara. Les Éléphants auront la volonté d’atteindre le dernier carré, qu’ils n’ont plus disputé depuis le sacre en 2015.

À l’amorce de la séance collective de mardi, le sélectionneur intérimaire Emerse Faé, qui a réussi sa grande première avec la sélection, et avec une équipe A tout court, a tenu un discours fédérateur à ses joueurs. « Félicitations encore. Maintenant il y a un souci, c’est que vous avez mis la barre tellement haut que samedi, le minimum c’est de la mettre à la même hauteur. On peut plus descendre plus bas. Ce qu’on a fait hier (lundi) c’est le minimum », a-t-il lancé.

« Samedi 17h on ira jouer notre quart de finale pour se qualifier pour mercredi. L’objectif c’est ça (…). Ça va demander beaucoup d’humilité. On a fait fort hier mais on reste tranquilles, on n’oublie pas d’où on vient, et on n’oublie pas comment on y est parvenus. », ajoute Emerse Faé après avoir dévoilé le programme.

→ A LIRE AUSSI : Élimination du Sénégal : Didier Drogba glisse une pique aux « Lions »

→ A LIRE AUSSI : Eric Chelle prévient la Côte d’Ivoire avant les quarts : « Ils ont éliminé le Sénégal mais … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : L’aveu de Pape Matar Sarr sur l’élimination du Sénégal

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *