Sadio Mané

Dylan Tavares : « Sadio Mané ? S’il pouvait mourir pour le Sénégal, il l’aurait fait »

Publié par

L’arrière gauche de l’équipe nationale du Cap-Vert, Dylan Tavares est revenu sur les huitièmes de finale de la CAN 2021 contre le Sénégal. Le défenseur de 27 ans, qui a été témoin du choc entre Sadio Mané et le gardien capverdien Vozinha, est flatté par le courage du meneur de jeu des Lions, qui était prêt à mourir sur le terrain selon Tavares.

Lors de la huitième de la finale de la coupe d’Afrique des nations 2021, entre le Sénégal et le Cap-Vert, Sadio Mané a été violement percuté par le gardien des Requins Bleus, Vozinha. Ce dernier avait même été exclu par l’arbitre d’un carton rouge, après le choc.

Sadio Mané

Mais Sadio Mané, qui a souffert de cette collision, avait refusé de quitter ses partenaires, alors que le score était nul et vierge. Le natif de Bambaly qui avait continué la rencontre, allait même débloquer la rencontre, sur un magnifique but à la 62e minute de jeu, avant de céder sa place. 

Un acte héroïque pour l’ancien joueur de Liverpool, qui a porté le Sénégal, vers son premier sacre dans cette coupe d’Afrique. Dylan Tavares, qui a accordé une interview à Actu Foot Afrique, est revenu sur ce moment, ou Sadio Mané avait choqué la planète foot. 

« S’il pouvait mourir pour le Sénégal, il l’aurait fait »

« Sadio Mané dans les vapes, mais malgré il arrive à mettre un but incroyable. Est-ce que cela vous a impressionné ? Oui, j’ai échangé quels mots avec lui, il avait l’air bien, mais le choc était violent quand même. Parce que ce que moi, j’étais pas loin. J’ai revu les images après. Quand tu vois comment les deux tombent, le gardien qui ne veut pas sortir, parce que en fait, il était complètement out. Même dans sa parole, en fait, il ne parle pas, il bafouille et ne voulait pas sortir.» a d’abord avancé avant de poursuivre

«Pour Sadio Mané, il met une pleine lucarne, puis il est sorti après tout de suite, après son but. Il s’étale par terre. Mais je pense que s’il pouvait mourir pour le Sénégal, il l’aurait fait. En-tout-cas, c’est l’image qu’il nous a donné. Il prend ce choc, il se révèle, il fait des contrôles, après il a vu qu’il n’en pouvait plus voila»

 

«

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 sénégalaise : le programme de la 8e journée avec le choc Jaraaf – As Pikine

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA Féminine : les Lionnes de la Téranga perdent deux places

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – L’anecdote succulente de Kalidou Koulibaly : « Ils étaient vraiment tous étonnés »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *