3499695 71341068 2560 1440 - Onze d'Afrik

Sénégal – L’anecdote succulente de Kalidou Koulibaly : « Ils étaient vraiment tous étonnés »

Publié par

Le capitaine de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly a accordé une interview au média français Onze mondial, ou il est revenu sur son premier but en sélection. 

Le défenseur des Lions de la Téranga, Koulibaly, a été interrogé par les jeunes footballeurs du centre Ajamaat Football club de Ziguinchor sur son premier but avec les Lions de la Téranga. Le joueur d’Al-Hilal a parlé de son premier but sous les couleurs du Sénégal, en livrant des anecdote incroyables sur son but face à l’Equateur lors de la coupe du monde 2022.

Faisant partie des joueurs les plus capés hormis Sadio Mané et Idrissa Gana GueyeKalidou Koulibaly, qui a célébré sa 67e sélection avec Lions, lors de la rencontre contre L’Equateur au Qatar, n’avait jamais inscrit le moindre but avec le Sénégal. 

Koulibaly

Avant le début de la rencontre, Édouard Mendy, le gardien des Lions, a remarqué sur le tableau de l’affichage, que le capitaine des Lions avec zéro but en sélection pour 66 capes. « C’était à la Coupe du Monde au Qatar. On était à l’échauffement du match contre le Qatar, et Édouard, qui regarde le panneau publicitaire, voit que j’ai plus de 60 sélections et zéro but », a-t-il d’abord avancé. 

« Il (Édouard Mendy) n’y croyait pas. On en a parlé juste après le match (contre le Qatar) et il s’avère que sur le troisième match de qualification contre l’Equateur, j’ai réussi à marquer mon premier but en sélection après plus de 60 sélections. Tout le monde s’est moqué de moi et rigolait dans les vestiaires. C’était vraiment amusant pour moi de voir Edou me parler ça juste avant le match d’avant et j’ai réussi à me débloquer grâce à ça. Ils étaient vraiment tous étonnés parce que je n’avais pas marqué de but alors que j’avais fait autant de sélections. » A ajouté le capitaine des Lions.

Koulibaly a marqué son premier but face à Equateur, un but qui avait permis au Sénégal de battre la Tri sur le score (2-1). Avec cette victoire, le Sénégal avait atteint les huitièmes de finale de la coupe du monde 2022.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – un ex-international affiche ses inquiétudes : « Le Sénégal est moins fort qu’en 2021, Sadio aussi »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Aliou Cissé a déposé sa pré-liste de 55 joueurs à la CAF !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Nampalys Mendy se blesse à 1 mois de la CAN !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *