IMG 2753 - Onze d'Afrik

Djamel Belmadi viré ? La Fédération algérienne brise le silence !

Publié par

L’instance dirigeante du football informe avoir résilié le contrat qui la liait au sélectionneur Djamel Belmadi. Après avoir remporté la CAN 2019, le technicien algérien a enchaîné, hier mardi, une deuxième élimination de suite en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. À cela s’ajoute la non-qualification à la Coupe du monde Qatar 2022. Un bilan maigre, qui ne laisse pas le choix à la Fédération algérienne de football (FAF).

« J’ai rencontré l’entraîneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette élimination et nous sommes parvenus à un accord amical pour mettre fin à notre collaboration et rompre le contrat qui lie l’entraîneur à la Fédération algérienne de football.

• Nous remercions l’entraîneur Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a apporté à l’Équipe nationale et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.

• Nous promettons aux supporters et aux amoureux de l’Équipe nationale que ce qui s’est passé est le début d’un changement radical, voire d’une véritable révolution au niveau de l’Équipe nationale algérienne, afin de créer un environnement de travail idéal et de rebondir après cet échec pour retrouver notre place sur la scène continentale et internationale.

• Nous renouvelons nos excuses aux supporters de l’Équipe nationale et au peuple algérien, et nous promettons de corriger les erreurs du passé dans un seul but : remettre le train sur les rails », a déclaré Walid Sadi, président de la FAF.

→ A LIRE AUSSI : Rigobert Song s’emporte après la qualification du Cameroun : « Déjà, je suis quelqu’un de spécial et je sais … »

→ A LIRE AUSSI : Amir Abdou, le héros de la Mauritanie, se livre : « On savait que l’Algérie avait 2 points faibles »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Voici les 10 nations officiellement qualifiées pour les huitièmes de finale !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *