IMG 3259 - Onze d'Afrik

Côte d’Ivoire : Emerse Faé a-t-il vraiment démissionné ?

Publié par

Emerse Faé a réalisé un exploit inédit lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. L’ancien international ivoirien a remporté le tournoi après avoir pris les rênes de la sélection ivoirienne en cours de compétition.

Une performance qui ne l’épargne pas pour autant d’une rumeur invraisemblable semblable. Alors que sa confirmation au poste de sélectionneur est attendue,  une information selon laquelle Faé aurait présenté sa démission fait le tour de la toile.

« Incroyable ! Emerse Faé démissionne de son poste de sélectionneur après avoir remporté la CAN 2023.

Ayant remplacé Gasset suite a prestation nullarde de la Côte d’Ivoire face à la Guinée (4-0), Faé avait été choisi comme nouveau sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire.

Un changement qui a mené ces derniers jusqu’à la victoire totale de cette Coupe d’Afrique des nations. Hélas, le sélectionneur tire sa révérence et prend sa démission aujourd’hui.

Comme quoi, son rêve était uniquement de faire remporter une CAN à son pays, chose qu’il n’avait pas fait dans sa jeunesse.

Bref, Emerse Faé s’en va avec une somme de 100 millions de FCFA offerte par le président Alassane Ouattara. Bon vent à lui», peut-on lire dans une annonce partagée en masse sur Facebook.

 

Le démenti d’Emerse Faé

Mais quelques heures avant son passage sur la Radio Télévision Ivoirienne (RTI), la chaîne officielle a fait un communiqué assurant que « Emerse Faé n’a pas démissionné de son poste de sélectionneur des Éléphants»

Une version confirmée par le principal intéressé. « Je n’ai jamais démissionné de mon poste de sélectionneur intérimaire», clarifie Faé. Le meilleur entraîneur de la CAN 2024 a également assuré qu’il sera à la tête des Éléphants en mars pour diriger les éliminatoires du Mondial 2026.

→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Prolongé, le salaire d’Emerse Faé fait jaser !

→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : la mise à jour post-CAN dévoilée, la Côte d’Ivoire et le Nigéria grimpent ! (Officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *