Collina - Onze d'Afrik

Collina sur le moment le plus émouvant de sa carrière : « Ce jour-là, j’ai vu le vrai visage du football »

Publié par

Pierluigi Collina est considéré par beaucoup comme le meilleur arbitre de l’histoire du football. L’ancien officiel italien a officié des matchs d’anthologies tel que celui de la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern et Manchester United.

Alors que l’ogre bavarois menait 1-0 au score jusqu’à la 90ème minute de jeu, les Red Devils ont renversé la situation en marquant deux buts dans les arrêts de jeu. Une rencontre de folie, qui deviendra le match le plus émouvant de la carrière de Collina.

«On était dans les deux dernières minutes, et je voyais les joueurs du Bayern sur le banc prêts à célébrer leur titre. Les fans s’embrassaient en tribunes en attendant mon coup de sifflet final.

Puis tout à coup, Manchester marque deux buts en deux minutes et renverse le score. Je n’oublierai jamais la joie des joueurs et du banc anglais, on aurait dit des lions en train de rugir, devant un silence de cathédrale du côté du Bayern.

Pierluigi Collina entrain de consoler un joueur du Bayern Munich dévasté par l'incroyable Remontada de Manchester United.

Les joueurs de United courraient comme des fous sur la pelouse, pendant que je voyais un joueur du Bayern allongé en pleurs, sans espoir, avec une déception énorme. Je m’approche de lui, mais je n’ai pas trouvé d’autres choses à lui dire que « Lève-toi et bats-toi, il te reste encore 20 secondes !

Mais à ce moment là, j’ai vu le vrai visage du football, où les joueurs donneraient leurs vies entières dans un stade, avec des gens criant de joies et d’autres meurtris au plus profond de leur âme», raconte Pierluigi Collina.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le communiqué officiel de la Fecafoot sur la blessure de Vincent Aboubakar

→ A LIRE AUSSI : « La CAN 2023 sera ma dernière », un cadre du Nigéria annonce sa retraite internationale

→ A LIRE AUSSI : Cameroun – CAN 2023 : Le verdict est tombé pour Vincent Aboubakar !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *