IMG 3601 - Onze d'Afrik

Claude Le Roy balance : « Dans cette CAN, le comportement de ce joueur était le seul problème de Faé Emerse »

Publié par

Grâce à son expérience sur le continent, Claude Le Roy possède une connaissance approfondie du football africain. Celui qui a dirigé plus de 6 sélections africaines, dont le Sénégal et le Cameroun, est revenu sur le holdup réalisé par Emerse Faé lors du sacre historique de la Côte d’Ivoire en CAN 2023. Selon lui, le technicien ivoirien n’avait qu’un seul hic dans ses rangs : le comportement d’un certain Séko Fofana.

« Dans cette coupe d’Afrique des Nations, le seul petit hiatus, qu’il ait pu avoir quand FAE EMERSE a pris la tête de la sélection ivoirienne, c’est parfois le comportement de SEKO FOFANA quand il a été remplacé, qui pouvait poser problème à un staff. Un joueur, il doit comprendre que, quand on fait un remplacement, c’est quelqu’un qu’on fait rentrer et non seulement quelqu’un qu’on sort, il avait oublié ça un peu, je pense », a confié Claude Le Roy.

L’ancien milieu de terrain du RC Lens, qui évolue désormais à Al-Etiffaq, a été le fer de lance de l’entrejeu ivoirien dans les moments cruciaux. Auteur du premier but de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Séko Fofana a disputé tous les matchs des Éléphants.

→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »

→ A LIRE AUSSI : La confidence de Singo sur le sacre de la Côte d’Ivoire : « Le match contre le Sénégal était … »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2024 – Recalé par le Nigéria, il avoue sur la finale perdue : « Je suis très heureux … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *