423C6D67 EF09 479F B670 A08837175351 - Onze d'Afrik

La confidence de Singo sur le sacre de la Côte d’Ivoire : « Le match contre le Sénégal était … »

Publié par

Jeudi dernier, Wilfried Singo était en conférence de presse à la veille du choc contre le Paris Saint-Germain. Le défenseur de l’AS Monaco n’a pas échappé à la question sur le sacre historique de la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023. Il a évoqué le moment de déclic du parcours inédit des Éléphants.

« Pour moi, le moment clé a été la victoire contre le Sénégal après avoir été très proche de l’élimination en phase de groupes. Quelque chose s’est produit à ce moment-là, nous étions si près de dire au revoir à la Coupe d’Afrique que le fait que nous soyons encore en vie était un miracle. Cela nous a donné une force incroyable que nous avons ensuite pu transférer sur le terrain. », avoue Singo.

Après avoir vu son rêve de remporter la CAN se réaliser, le Natif d’Ouaragahio espère « clairement comme tous les joueurs, la Ligue des Champions qui est une compétition que je veux gagner. Et j’adorerais pouvoir y jouer la saison prochaine pour Monaco. », affirme Singo, qui a hâte de défier Mbappé.

« Kylian est un buteur spécial qui a beaucoup de qualité. Pour un défenseur comme moi, pouvoir affronter des équipes de ce calibre et des joueurs de ce niveau me permet de savoir à quel niveau je me situe. J’espère que ce sera un beau duel dans ce sens. », conclut-il.

→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2024 – Recalé par le Nigéria, il avoue sur la finale perdue : « Je suis très heureux … »

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Le football ivoirien pleure une grosse perte !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *