41AE0491 1AC4 4BB2 9C17 78791D4F0235 - OnzedAfrik

Chelsea : La sortie remarquée de Mauricio Pochettino sur Nicolas Jackson

Publié par

L’entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, s’est montré élogieux envers Nicolas Jackson lors de la conférence de presse avant le déplacement à Brighton ce mercredi. Le technicien argentin a toujours apporté un soutien indéfectible à l’attaquant sénégalais dans des moments où celui-ci en avait le plus besoin. Il est aujourd’hui heureux de constater les fruits de sa patience.

« Il a travaillé très dur, il a changé l’opinion. Je suis tellement heureux que maintenant les gens commencent à voir Nico de la même façon que nous l’avons vu », a déclaré l’ancien entraîneur de Tottenham et du Paris Saint-Germain. Nicolas Jackson réalise la meilleure saison de sa jeune carrière pour sa première chez les Blues. Malgré les critiques, il compte 17 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Ils ne sont pas nombreux, ceux qui auraient parié sur tel bilan statistique après ses débuts calamiteux.

L’ancienne gloire de Newcastle United, meilleur buteur de l’histoire de la Premier League, Alan Shearer a tenu des propos élogieux à l’égard du Sénégalais. « Il y a là un gros potentiel. Jackson est doué pour courir avec le ballon, ses courses derrière sont vraiment intelligentes. Mais, (il doit rectifier) des petites choses comme celle-ci (une mauvaise passe dans le dernier tiers), prendre des décisions simples, à savoir quand et comment passer ce ballon », a confié l’ancien international anglais (63 sélections, 30 buts).

→ A LIRE AUSSI : Nicolas Jackson est prévenu : « Je n’ai rien à envier à Nico, je veux jouer à Chelsea »

→ A LIRE AUSSI : La légende Alan Shearer défend Jackson et accuse Chelsea : « Il a été contraint à … »

→ A LIRE AUSSI : VIDEO : Nicolas Jackson marque son 17e but et redonne l’avantage à Chelsea

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *