2089C9D6 2734 4849 BCE9 F46DBFA28F07 - OnzedAfrik

La légende Alan Shearer défend Jackson et accuse Chelsea : « Il a été contraint à … »

Publié par

Samedi dernier, Nicolas Jackson a offert la victoire à Chelsea sur le terrain du Nottingham Forest. L’attaquant sénégalais a en effet inscrit le but du 3-2 d’une magnifique tête en toute fin de rencontre. Une performance cruciale dans la course aux places européennes pour les Blues (7es).

Mais à l’image de sa saison, Jackson a (encore) manqué un 1 contre 1 en première période, avant de finalement faire trembler les filets. « Je pense que sa performance résume sa saison. Quelques très bons moments et quelques mauvais moments. », a ainsi réagi la légende anglaise, Alan Shearer, en qualité de consultant pour TalkSPORT

Et de poursuivre : « Il y a là un gros potentiel. Jackson est doué pour courir avec le ballon, ses courses derrière sont vraiment intelligentes. Mais, (il doit rectifier) des petites choses comme celle-ci (une mauvaise passe dans le dernier tiers), prendre des décisions simples, à savoir quand et comment passer ce ballon »

Le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League avec 260 réalisations reconnait cependant que « parfois, les tâches les plus faciles sont les plus difficiles à réaliser. C’est la dernière chose qu’il doit réviser et prendre son envol.», Faisant le bilan, Shearer constate : « Il a 22 ans, 29 titularisations, 14 buts… Je pense que c’est un début décent » 

Alan Shearer Jackson accuse Chelsea

L’ancienne gloire de Newcastle estime toutefois que les critiques ont « parfois été un peu injuste envers Jackson parce qu’il devait être laissé de côté» et pointe du doigt les dirigeants de Chelsea, affirmant que : «Jackson pouvait pas le faire en raison du manque d’effectif de cette équipe. (…) Il a dû supporter cela cette saison et c’est pourquoi nous soulignons de petits aspects où son jeu peut s’améliorer. »

« Oui, ils ont besoin d’un autre numéro 9 parce qu’il n’est pas prêt à y être un habitué. Mais un autre numéro 9 là-dedans, un grand nom avec qui il peut travailler et avec qui il peut travailler, il apprendra, il s’améliorera. J’en suis sur et certain. », conclut Shearer. Nicolas Jackson appréciera sans doutes… 

 

→ A LIRE AUSSI : Transfert : Chelsea prend une décision, Emmanuel Petit se range du côté de Nicolas Jackson

→ A LIRE AUSSI : VIDEO : Nicolas Jackson marque son 17e but et redonne l’avantage à Chelsea

→ A LIRE AUSSI : Chelsea : la drôle de confidence de Nicolas Jackson

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *