Al Boraq scaled 1 - OnzedAfrik

CAN 2025 : Renforcement des trains pour les supporters au Maroc

blankPublié par

À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’Office national des chemins de fer du Maroc (ONCF) a mis en place un dispositif spécial pour faciliter les déplacements des supporters entre les villes hôtes. Ce dispositif sera actif jusqu’au 31 janvier 2026.

Un service ferroviaire amélioré pour la CAN 2025

Pour répondre à l’augmentation de la demande, l’offre de trains à grande vitesse Al Boraq a été élargie depuis le 15 décembre. Actuellement, quinze liaisons quotidiennes sont disponibles, avec des départs horaires de 6h à 21h, reliant Tanger, Rabat et Casablanca. Ce service amélioré vise à assurer une circulation fluide pour les fans durant le tournoi.

Des trains spécifiques seront également en circulation les 21 et 29 décembre, offrant des départs de Tanger vers Rabat Agdal et Casablanca. Ces trains partiront entre 14h et 18h pour permettre aux supporters d’arriver à temps pour les matchs. Des retours sont également planifiés à des heures tardives après chaque rencontre.

Offres spéciales et pass digital pour les voyageurs

Le 26 décembre, lors du match Maroc-Mali, un schéma similaire sera appliqué, avec des départs de Tanger de 15h à 19h. Des trains de retour seront proposés à 00h30, 1h et 1h30. En outre, des trains Al Atlas assureront des liaisons sur les principaux axes du pays pour une meilleure accessibilité.

Pour faciliter les voyages, l’ONCF propose le pass digital « YALLA CAN », valable du 15 décembre 2025 au 31 janvier 2026. Ce pass, accessible via l’application ONCF Voyages, offre une réduction de 30 % sur les billets en première et deuxième classe pour les trains Al Boraq, Al Atlas et TNR, à un tarif de 50 dirhams.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Tadiwa Chakuchichi, le plus jeune joueur du tournoi

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : L’Égypte prête pour son match contre le Zimbabwe

→ A LIRE AUSSI : Liverpool prépare le départ de Mohamed Salah avec un remplaçant en vue

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *