ZAMBIE

CAN 2023 : Un sélectionneur veut s’inspirer de la Zambie de 2012

Publié par

À quelques jours du début de la CAN 2023, le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdou rêve de reproduire le parcours exceptionnel de l’équipe de la Zambie, qui avait soulevé la CAN 2012 sous les ordres d’Hervé Renard.

Amir Abdou, le sélectionneur des Maurabitounes, qui a accordé un entretien avec nos confrères d’Afrik-foot, a évoqué les chances de la Mauritanie dans cette CAN. Logé dans le groupe de D avec l’Algérie, l’Angola et le Burkina-Faso, l’équipe de l’ex-sélectionneur des Comores, est avec l’Angola, les deux équipes les plus faibles du groupe. 

Avec les vainqueurs de la CAN 2019 et les derniers demi-finalistes de la CAN 2021, le Burkina-Faso, Amir Abdou rêve de reproduire le parcours des Chipolopolos lors de la CAN 2012. La Zambie d’Hervé Renard, qui n’était pas du tout favori de la compétition, a gagné cette CAN devant la Côte d’Ivoire. 

« Après ça va être difficile pour nous, il faut être réaliste. Un parcours à la « Hervé Renard » avec la Zambie, ça me ferait plaisir (rires). Cette CAN-là va être belle, elle va être relevée. Les gens vont se régaler parce qu’il y aura de belles équipes et toutes les équipes voudront se battre pour aller chercher la coupe.» A déclaré le coach de la Mauritanie.

Pour cette CAN, les Maurabitounes vont débuter la compétition contre le Burkina-Faso, le 16 janvier. Ils vont ensuite défier l’Angola le 20 janvier et l’Algérie 23 janvier.

 

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »

→ A LIRE AUSSI : Nabil Neghiz écarte le Maroc : « Ces trois pays sont les grands favoris de la CAN 2024 »

→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : découvrez les 6 stades qui vont accueillir la CAN 2023

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *