IMG 2733 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : Nouveau coup dur pour l’Égypte après Salah ! (Officiel)

Publié par

Une mauvaise nouvelle s’abatte sur l’équipe nationale d’Égypte. Après avoir perdu Mohamed Salah sur blessure lors de la deuxième journée contre le Ghana, le Septuple champion d’Afrique ne peur plus compter sur son gardien de but titulaire, Mohamed El-Shenawy pour le reste de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Pour cause, le portier d’Al Ahly s’est également blessé.

Ce mardi, à travers un communiqué relayé par les médias locaux, la Fédération Égyptienne de Football informe que les résultats des tests ont confirmé que le dernier rempart égyptien souffrait d’une luxation de l’épaule, à la suite de laquelle il manquerait les matches restants de l’équipe dans l’édition ivoirienne. Il est donc forfait pour la compétition et retournera avec son club pour effectuer des examens supplémentaires. Gabaski devrait donc garder les cages des Pharaons pendant son absence.

Un cas de figure similaire avec celui de la CAN précédente, lors de laquelle El-Shenawy a dû déclarer forfait pour le reste du tournoi en raison de blessure. Gabaski avait alors enchaîné de belles performances notamment lors des tirs au but. Il avait même réussi à stopper un penalty de Sadio Mané lors du premier quart d’heure de la finale entre le Sénégal et l’Égypte. Cependant, il avait manqué de chances lors de l’ultime séance des tirs au but.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la grosse prime des joueurs de la Guinée Équatoriale pour l’exploit (4-0) contre la Côte d’Ivoire

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : les supporters de la Côte d’Ivoire oublient Jean-Louis Gasset et désignent le coupable de l’humiliation

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Ghana accroché et éliminé, l’Égypte passe en 8es

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *