IMG 2718 - Onze d'Afrik

CAN 2023 : les supporters de la Côte d’Ivoire oublient Jean-Louis Gasset et désignent le coupable de l’humiliation

Publié par

Les supporters de la Côte d’Ivoire ont toujours au travers de la gorge l’humiliation subie ce lundi 22 janvier 2024. Des Éléphants sans défenses qui ont vécu une soirée cauchemardesque 4-0 face à la Guinée Équatoriale, lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes. Ce qui fait de la Côte d’Ivoire le premier pays organisateur de la CAN à perdre 2 matches de poules depuis 1984. Il y a 40 ans c’était déjà.

Et les Ivoiriens tiennent pour principal responsable de ce fiasco le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). «Qui est allé chercher ce sélectionneur ? C’est Idriss Diallo. C’est lui qui l’a imposé alors que personne n’en voulait en Europe et qu’il était sans travail. Il le ramène en Côte d’Ivoire et maintenant voilà. C’est tout ça là que Drogba voulait changer», renchérit un autre fan toujours sous le coup de la colère. «Maintenant même la Guinée Equatoriale bat la Côte d’Ivoire. 4-0, 4-0 !»

 

Jean-Louis Gasset : «Le résultat est catastrophique, je me sens responsable»

Jean Louis Gasset sans voix après l'humiliation subie par la Côte d'Ivoire

L’incrédulité est le sentiment qui prédomine. Même Jean-Louis Gasset ne comprend pas ce qu’il a bien pu se passer pour qu’un tel scénario se produise. «Quand vous prenez 4-0 à domicile devant votre public, ça fait très mal. Tout le monde est KO. J’ai vu les joueurs en larmes dans le vestiaire (de la Côte d’Ivoire). J’ai eu très mal. Le résultat est catastrophique, je me sens responsable», va t-il confesser en conférence de presse. Mais il faut croire que rien n’a été dans le sens des Eléphants. Un véritable jour sans.

«On avait bien préparé ce match pourtant. Les joueurs étaient bien, on dominait, mais on a trop voulu forcer les choses. On n’a pas su marquer malgré nos occasions. On a aussi deux buts refusés… Eux dans le même temps, la moindre occasion a fini au fond», a déploré le technicien français. «C’est comme contre le Nigeria. On a des occasions qu’on ne marque pas et derrière eux ils marquent.»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Ghana accroché et éliminé, l’Égypte passe en 8es

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : les joueurs Ivoiriens et Guinéens bloqués au stade, la raison connue

→ A LIRE AUSSI : Jean-Louis Gasset sur l’humiliation de la Côte d’Ivoire : « C’est une catastrophe. Depuis deux matchs, on a … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *