Maroc mise en garde e1698156205360 - OnzedAfrik

CAN 2023 : Le Maroc reçoit une sérieuse mise en garde

Publié par

Abdeslam Ouaddou, l’ancien international marocain reconverti entraineur, suit de près la progression la sélection dirigée par Walid Regragui. L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas est revenu sur les chances de sacre des demi-finalistes de la dernière Coupe du monde 2022 lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (du 13 janvier au 11 février). Il prédit, comme Regragui, une campagne difficile pour ses compatriotes en terre ivoirienne.

« La logique voudrait que l’équipe nationale marocaine soit parmi les favoris pour remporter la CAN 2023, compte tenu de ses performances et de ses résultats lors de la précédente Coupe du monde. Cependant, à vrai dire, selon moi, le Maroc n’est pas favori, car la CAN est une compétition très différente. Les conditions de la CAN seront différentes de celles de la Coupe du Monde. Vous savez qu’il est toujours difficile de désigner les équipes d’Afrique du Nord comme favorites lorsque le tournoi se déroule en Afrique subsaharienne », a-t-il indiqué dans un entretien accordé à Win Win.

Ouaddou prévient les Lions du Maroc !

Et de poursuivre : « Je ne dis pas que les équipes d’Afrique du Nord ne peuvent pas remporter la CAN ; elles en ont la capacité. Mais je ne les considère pas comme favorites en raison de leur style de jeu basé sur la possession et la vitesse dans les transitions. Les équipes d’Afrique du Nord doivent être bien organisées et s’adapter aux conditions africaines, telles que le climat tropical en Côte d’Ivoire. Tous ces facteurs pourraient poser des problèmes aux équipes d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, et même au Maroc », a-t-il analysé.

Pour rappel, le Maroc figure dans la poule F de la CAN 2023, en compagnie de la République Démocratique Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.

→ A LIRE AUSSI : Regragui (coach Maroc) avoue : « j’ai commis une grosse bêtise lors de la Coupe du Monde, en disant … »

→ A LIRE AUSSI : Mido (légende égyptienne) : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Surmotivé, Yassine Bounou dévoile l’objectif du Maroc pour la CAN 2023

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *