CAN wido Drogba 1 e1697897631263 - Onze d'Afrik

Mido (légende égyptienne) : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »

Publié par

Mido, un nom bien connu de l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations, a révélé son équipe favorite pour remporter la 34e édition du plus grand tournoi du continent mère.

Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid dit « Mido » estime que l’Algérie, vainqueur de l’édition 2019, est l’équipe la plus armée pour détrôner le Sénégal, champion d’Afrique en titre. « L’équipe d’Algérie fait bel et bien partie des favoris pour remporter la CAN », a déclaré l’ancien buteur des Pharaons au cours d’un entretien avec la chaîne algérienne Echorouk. Vainqueur de la CAN en 2006, l’ex-international égyptien s’est aussi attardé sur l’importance d’avoir une bonne préparation avant d’entamer une compétition.

« Connaissant les coupes continentales, notamment la Coupe d’Afrique des Nations, tu ne peux pas prédire jusqu’où ira l’équipe. L’entame de la compétition est très importante, mais également l’intelligence de l’entraîneur. Bien évidemment, ceci est un point fort pour Djamel Belmadi, qui est très expérimenté à la CAN, comme nous l’avons constaté lors de l’édition qui s’est jouée en Égypte en 2019. La façon dont tu vas entamer la CAN et la préparation des joueurs, ainsi que leur état d’esprit face à l’accumulation des matchs, sont des éléments cruciaux pour l’entraîneur », a ainsi ajouté Mido.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la réponse hilarante de Yaya Touré à la question sur le favori

→ A LIRE AUSSI : Algérie : Bennacer se prononce sur sa participation à la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Walid Regragui (Maroc) prévient toutes les nations africaines : « La CAN 2023 sera l’une des plus … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *