Desabre e1666468459913 - Onze d'Afrik

CAN 2023 – Desabre (RD Congo) refroidit les ardeurs : « On est sur une phase de … »

Publié par

La République Démocratique du Congo va officiellement son retour à la Coupe d’Afrique des Nations, après avoir manqué l’édition camerounaise. Logés dans la poule F, les Léopards démarrent la compétition contre la Zambie le 17 janvier. L’objectif initial sera de réaliser un bon parcours, quoique le sélectionneur Sébastien Desabre rappelle que la sélection congolaise est toujours en reconstruction.

« On est sur une phase de reconstruction. Mais on veut reconstruire et en même temps performer. On avait comme projet d’aller à la CAN 2025 vu notre parcours mal engagé dans les éliminatoires pour cette CAN. Mais finalement on est là. On va se lancer dans la compétition avec un double objectif : aller le plus loin possible et continuer à travailler sur le renouvellement de notre groupe », a fait savoir Desabre sur le site de la Confédération Africaine de Football (CAF).

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Sénégal – Gambie, les compositions officielles des équipes dévoilées

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Jordan Ayew tire la sonnette d’alarme après la défaite contre le Cap-Vert : « Ça fait deux ans qu’on… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : un supporter ghanéen arrêté pour avoir agressé l’entraîneur des Black Stars après la défaite contre le Cap-Vert

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *