Chancel Mbemba OM - OnzedAfrik

OM : écarté, Chancel Mbemba quitte Marseille sans rancune

blankPublié par

Son contrat s’achève le 30 juin, et il n’y aura pas de prolongation. Mis à l’écart par l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, Chancel Mbemba s’apprête à quitter le club phocéen après trois saisons, sans amertume ni reproche.

Interrogé en marge d’un match avec la République démocratique du Congo, le défenseur de 30 ans s’est exprimé avec dignité sur la fin de son aventure olympienne :
« Mon contrat se termine le 30. Quand ce sera terminé, je dirai merci à Marseille et à tous les supporters. J’ai mouillé le maillot. Dieu m’a permis de rentrer dans l’histoire du club. J’ai fait deux saisons merveilleuses. Je n’ai pas triché. »

Malgré une dernière année difficile, passée en grande partie loin du groupe professionnel, Mbemba garde le cap :
« C’est la vie… Je suis resté calme, professionnel. J’ai respecté le club et mon contrat. Dieu m’a permis de garder la santé. Mon corps ne m’a pas trahi. Je suis à 100 %. Personne n’a cru en moi, sauf le coach de la sélection et le peuple congolais. »

Avec 85 matchs disputés sous les couleurs marseillaises, l’international congolais laisse derrière lui une trace positive, en témoigne sa conclusion empreinte de respect :
« Mon histoire s’arrête le 30, mais j’espère que des meilleurs défenseurs que moi viendront. Et le plus important, ça reste : allez l’OM ! »

Reste désormais à savoir où rebondira l’ancien joueur de Porto. Le marché est ouvert, et Mbemba, plus déterminé que jamais, entend bien poursuivre sa carrière au plus haut niveau.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Manchester City : Scott Carson quitte le club après six saisons

→ A LIRE AUSSI : Mercato Barça : Alex Valle quitte le club après le paiement de sa clause libératoire

→ A LIRE AUSSI : OM : Roberto De Zerbi met les choses au clair sur son avenir

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *