Le FC Barcelone s’apprête à boucler l’arrivée de Joan García. Selon le quotidien Sport, le transfert du gardien de l’Espanyol entre dans sa phase finale. Le club blaugrana prévoit de lever la clause libératoire du portier de 23 ans dans les prochaines heures, pour une signature attendue ce mercredi. Il devrait s’engager pour une durée de cinq ans.
Tout est désormais prêt en interne pour accueillir le nouveau gardien, dont la présentation officielle est prévue après la fin de ses vacances. Un renfort stratégique pour le Barça, qui pourrait chambouler la hiérarchie actuelle des portiers au club.
En effet, cette arrivée relègue un peu plus Iñaki Peña au second plan, mais elle pourrait surtout précipiter le départ de Marc-André ter Stegen. Selon certaines sources internes, le comportement du gardien allemand agacerait de plus en plus la direction catalane, qui n’exclut pas un changement majeur à ce poste dès cet été.
Par ailleurs, le Barça devrait officialiser cette semaine la prolongation du contrat de Wojciech Szczęsny pour une saison supplémentaire, assortie d’une option pour une deuxième année.
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone : Clément Lenglet et le club trouvent un accord pour une séparation à l’amiable
→ A LIRE AUSSI : Transfert au Barça : Pedri confirme l’arrivée imminente de Joan García
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Joan Garcia, première recrue estivale du FC Barcelone
'