ezgif.com gif maker 67 - Onze d'Afrik

RD Congo : Shabani Nonda (légende des Léopards) prochain président de la Fecofa ?

Publié par

L’ancien attaquant des Léopards (21 sélections, 14 buts), Shabani Nonda, est plébiscité par Herita Ilunga, son ancien coéquipier en sélection, comme le futur président de la Fédération congolaise de football (Fecofa). Ce dernier estime que le Natif de Bujumbura (Burundi) a l’aura et la formation qu’il faut prendre les rênes de l’instance faitière.

«Ce n’est pas officiel mais, à plusieurs reprises, il nous l’a démontré, en ce qui me concerne. Il s’en est donné les moyens en rejoignant le centre de droit et d’économie du sport de Limoges afin d’apprendre la gestion et l’administration d’organisations sportives pendant deux ans. Il (Shabani Nonda) est en train d’obtenir son diplôme, ce qui n’est pas rien pour un ancien footballeur. Il connaît le terrain », informe l’ancien défenseur de la RD Congo.

« Il en a envie. En a-t-il les capacités ? On peut lui faire confiance. Dans ce genre de situations, il n’y a pas d’homme providentiel. Il faudrait qu’il (Shabani Nonda) soit accompagné d’une équipe d’experts, de personnes avec une vision commune pour sortir le football congolais de la situation dans laquelle il se trouve », ajoute Ilunga.

Shabani Nonda, qui a porté les couleurs de l’AS Monaco, de Rome et du RC Lens entre autres, a mis un terme à sa carrière de footballeur professionnel en 2010. Celui qui est aujourd’hui âgé de 46 ans souhaite donc poursuivre son idylle avec les Léopards sous une autre forme. A noter que la Fédération congolaise est actuellement dirigée par un comité de normalisation installé par la FIFA.

→ A LIRE AUSSI : Desabre : « Si on prend les joueurs congolais qui sont en France, en Belgique et en Suède, nous aurions… »

→ A LIRE AUSSI : RD Congo : la grosse inquiétude de Sébastien Desabre pour la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la RD Congo piège la Mauritanie

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *