CAN

CAN 2023 : Côte d’Ivoire, Egypte… Le programme de jeudi (18 janvier)

Publié par

La deuxième journée de la CAN 2023, va débuter ce jeudi avec des rencontres du groupe A et B. Des rencontres à couper le souffle, avec des rencontres des plus attrayantes et dont l’issue est incertaine.

Guinée-Equatoriale – Guinée-Bissau

Au programme de ce jeudi, la rencontre entre le Nzalang Nacional et les Djurtus, va débuter cette deuxième journée dans le groupe A. Après son match nul contre le Nigeria, la Guinée-Équatoriale affronte une équipe Bissau-Guinéenne, qui avait perdu face au pays organisateur lors de la première journée. 

Cette rencontre est importante pour les deux équipes. Les coéquipiers Nsue, pourraient prendre une sérieuse option pour le second tour en cas de succès contre leur adversaire. La Guinée de son côté, pourrait se relancer en cas de victoire contre l’équipe d’Obiang Bicogo. La rencontre est prévue à 14 GMT.

Cote d’Ivoire – Nigéria

C’est un duel au sommet du football africain, que les fans vont assister cet après-midi au stade Olympique d’Alassane Ouattara. La Côte d’Ivoire, première de son groupe, affronte le Nigeria, qui a mal démarré la compétition, avec un match nul contre la Guinée-Équatoriale.

Cette rencontre est capitale pour les Super Eagles, qui doivent se relancer dans cette CAN. Une défaite contre les Ivoiriens, pourrait mettre l’équipe de Peseiro dans une position inconfortable. La Côte d’Ivoire en cas de succès va valider son ticket pour le prochain tour avec 6 points. Le choc est prévu à 17 heures Gmt.

Egypte – Ghana

Comme la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria, cette rencontre aussi importante pour les Pharaons et les Black Stars. L’Egypte de Salah, qui a arraché le point du match nul contre le Mozambique lors de la première journée, va faire face à une équipe ghanéenne, qui avait perdu son premier match contre le Cap-Vert.

Une rencontre, ou les deux équipes vont tenter de se relancer dans le groupe B, qui est sous les commandes de l’équipe du Cap-Vert. Une défaite serait fatale pour les Black Stars, qui doivent faire un bon résultat ce soir, à 20 heures contre l’Egypte.

 

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Jay Jay Okocha oublie Mané et Osimhen : « Toutes les équipes doivent surveiller ce joueur »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : encore une mauvaise nouvelle pour Rigobert Song à 24 heures du choc face au Sénégal !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : « Je ne comprends pas », Walid Regragui pousse un gros coup de gueule et interpelle la CAF

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *