2FA1F2CC 0C68 42A3 8C8D EAA6DCD6611C - OnzedAfrik

Cameroun : la sortie fracassante de Castelleto

Publié par

Quintuple Champion d’Afrique, le Cameroun est la deuxième plus grande nation de football du continent. Si les Lions Indomptables ont également connu plusieurs grands noms du football tel que Samuel Eto’o, Rigobert Song, ils doivent leur succès en partie au peuple camerounais, fervent amoureux du ballon rond. Et ce n’est pas Jean-Charles Castelleto qui dira le contraire. Le défenseur 29 ans s’est récemment confié sur le poids de porter ce maillot tricolore.

« Le Cameroun, c’est très spécial. On dit que le Cameroun, c’est 23-24 millions de coachs, de spectateurs. Ils sont très portés sur le foot. Au Cameroun, il n’y a que le foot. Il ne faut pas les décevoir car le Camerounais est très strict, très sévère. Il attend beaucoup de la sélection camerounaise. Ils sont très passionnés par leur équipe.», explique Castelleto, dans des propos relayés par 90football.fr. Une forte déclaration aux allures de mise en garde notamment pour le nouveau sélectionneur, Marc Brys.

«À la CAN 2021, quand on gagnait, les rues du Cameroun étaient remplis de supporteurs pour taper sur le bus, venir nous encourager. Les supporteurs camerounais aiment les personnes qui se donnent à fond. Donc si tu te donnes à fond, ils savent le voir et le respecter. Ils savent nous encourager mais aussi nous critiquer quand il le faut, ce qui est normal. On sait que quand on joue pour le Cameroun, il faut être prêt », conclut Castelleto

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Le ministère des Sports met Samuel Eto’o en garde pour Marc Brys

→ A LIRE AUSSI : Le patron de la CAF à Samuel Eto’o : « Personne n’est au dessus de la loi »

→ A LIRE AUSSI : Aperçu à Milan, Onana avoue : « Je suis heureux à Manchester mais … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *