IMG 5648 - OnzedAfrik

Cameroun : Samuel Eto’o brise enfin le silence sur la crise !

Publié par

En silence radio depuis l’éclatement de la crise, Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) est sorti de sa réserve. L’ancien international camerounais (118 sélections, 56 buts) a accordé un entretien téléphonique à notre confrère Philippe Doucet pour faire passer un message fort.

Interrogé sur les polémiques à ne plus en finir, l’ancienne star du Barça a invité les différents acteurs du football camerounais à faire focus sur les prochaines échéances des Lions Indomptables. «Maintenant, c’est le Cameroun qu’il faut regarder et il faut se mettre au travail parce qu’on a perdu déjà beaucoup de temps», aurait déclaré Eto’o, selon le journaliste consultant de la Chaîne Canal Plus. Clap de fait de la polémique ?

Sur la chaine Canal Plus, Philippe Doucet s’est prêté à une analyse un peu plus profonde de la situation. Le Français estime que le nerf de la guerre est le poste stratégique de coordinateur général des sélections nationales confié à son ancien secrétaire général, Benjamin Banlock, avec qui il est en froid.

«On ne sait toujours pas lequel (des adjoints) accompagnera Marc Brys. Il y a un enjeu parce que les adjoints ne sont pas les mêmes et puis il y a un autre enjeu, c’est que l’ancien secrétaire général de Samuel Eto’o avec qui il est fâché a été nommé à la coordination. C’est celui qui a l’argent et qui gère la sélection nationale. Ça, c’est un casus belli», a-t-il affirmé.

La première très attendue du Marc Brys

Le Cameroun entrera en stage dans quelques semaines dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui se dérouleront du 3 au 7 juin prochain. Les Lions Indomptables accueilleront le Cap Vert (03/06), avant de se rendre en Angola quatre jours plus tard (07/06). L’occasion pour Samuel Eto’o de voir le nouveau sélectionneur, le très attendu Marc Brys, à l’œuvre…

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : l’étrange précision de la FECAFOOT sur la liste de Marc Brys

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Marc Brys dévoile sa liste, la Fécafoot le convoque à nouveau

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : la revanche très salée de Samuel Eto’o sur le ministre des Sports

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *