Lamine Camara pourrait manquer la 38ème et dernière journée de Ligue 1, prévue ce dimanche 19 mai. Le milieu de terrain sénégalais a quitté ses coéquipiers sur blessure le week-end dernier lors du déplacement périlleux sur le terrain du Racing Club Strasbourg.
Les Messins avaient pourtant bien négocié la première mi-temps, avant d’ouvrir le score au retour des vestiaires, grâce à Georges Mikautadze (0-1, 54e). Malheureusement, quelques minutes plus tard, les Messins devaient terminer la rencontre sans Lamine Camara. Victime d’une faute aussi involontaire qu’impressionnante, l’international sénégélais sortait sur civière avec une entaille à la jambe (66°).
Le FC Metz a par la suite été rattrapé au score et renversé dans les ultimes instants de la rencontre (2-1) sur des réalisations d’Emmanuel Emegha et d’Andrey Santos. Un scénario catastrophique qui obligera donc les Grenats à faire un résultat ce week-end face au Paris Saint-Germain afin d’espérer disputer les barrages.
Le 16ème de l’élite française devrait, dans les heures à venir, faire le point médical après avoir reçu le résultat des examens de Lamine Camara. Le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, qui espère compter sur lui lors du rassemblement de juin, peut croiser les doigts.
#RCSAFCM [ ℙ𝕣𝕠 ]
⏱️ 66′ – 🔁 @Lamine_Camara15 est forcé de quitter les siens mais aucun carton n’a été distribué pour cette faute…
0️⃣ – 1⃣
— FC Metz ☨ (@FCMetz) May 12, 2024
→ A LIRE AUSSI : Mondial u17 (F) : le Sénégal et le Maroc prennent une option sérieuse pour la qualification
→ A LIRE AUSSI : Sollicité par un pays européen, il déclare : « Je préfère le Sénégal, Aliou Cissé m’a contacté »
→ A LIRE AUSSI : Un binational se dévoile : « J’ai vibré comme jamais quand le Sénégal a remporté la CAN »
'