La course à la qualification pour la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA 2024 en République dominicaine s’est intensifiée en Afrique ce week-end, avec le Nigeria, le Sénégal et le Maroc qui ont fait des progrès significatifs vers la qualification.
À Bamako, les Flamingos du Nigeria ont pris l’initiative face au Burkina Faso en obtenant un match nul 1-1 à l’extérieur, samedi, lors du match aller du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines pour la Coupe du Monde 2024. Le but de Chidi Harmony à la 55e minute a permis aux Nigérians de prendre l’avantage 1-0 avant le match retour à Abuja le 18 mai. Cependant, l’égalisation tardive de Rainata Oubda pour les Etalons a permis de maintenir le score à 1-1.
Les Lionnes du Sénégal se sont imposées en battant le Libéria 3-1 à Thiès. Marie Sarr a rapidement doublé la mise pour les locales, avant que Mariama Faty ne creuse l’écart après la pause. Le penalty de Brown en fin de match pour le Liberia a apporté une lueur d’espoir avant le match retour à Monrovia le 19 mai, mais le Sénégal estimera ses chances d’aller plus loin.
Pendant ce temps, à Berkane, les Lionnes du Maroc ont fait un pas de géant vers la phase suivante en battant l’Algérie 4-0 dans un match à sens unique vendredi soir. Ines Aboucharif, Romaissa Ihssan et Ouafae Bentahri ont marqué pour les Marocaines, qui ont également bénéficié d’un but algérien contre leur camp.
Le Maroc étrille l’Algérie
Cette large victoire permet au Maroc d’être en position de force avant le match retour à Alger, le 17 mai, alors que les Nord-Africaines cherchent à maintenir leur impressionnante performance dans les éliminatoires.
Pour le dernier match de ce premier galop, le Burundi a écrasé Djibouti 18-0. La Coupe du monde féminine des moins de 17 ans 2024 devrait se dérouler en République dominicaine du 16 octobre au 3 novembre de cette année.
Résultats des matchs aller du troisième tour de la Coupe du Monde Féminine U-17
- Djibouti 0-18 Burundi
- Ethiopie 0-0 Kenya
- Zambie 2-0 Ouganda
- Maroc 4-0 Algérie
- Sénégal 3-1 Liberia
- Burkina Faso 1-1 Nigeria
→ A LIRE AUSSI : Sollicité par un pays européen, il déclare : « Je préfère le Sénégal, Aliou Cissé m’a contacté »
→ A LIRE AUSSI : Un binational se dévoile : « J’ai vibré comme jamais quand le Sénégal a remporté la CAN »
→ A LIRE AUSSI : Le patron de la Fédé marocaine explique enfin le licenciement de Vahid : « Son erreur a été de … »
'