63CE830F 5603 457F 8EDC C0BC71595CAE - Onze d'Afrik

Benatia, directeur sportif de l’OM, sur le cas Pape Gueye : « À mon arrivée, on m’a dit … »

Publié par

Mehdi Benatia, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, a accordé un entretien à Canal+ en qualité de directeur sportif de l’Olympique de Marseille. La légende marocaine a été interrogé sur le mercato des phocéens, notamment les dossiers qui impliquent Pape Guèye et son coéquipier Jonathan Clauss entre autres. Si l’attitude du défenseur français laisse à désirer, le Sénégalais lui, a été définitivement écarté de l’équipe.

En effet, Pape Gueye n’a plus rejoué depuis son retour de la Côte d’Ivoire, pays organisateur et vainqueur de la CAN 2023. Pour cause, le Champion d’Afrique 2021 n’a pas donné suite aux deux offres de prolongation proposées par les dirigeants de l’OM, alors que son contrat expire à l’issue de la saison. On comprend dès lors qu’il fasse partie des autres joueurs implicitement évoqués par le directeur sportif marseillais.

« Je suis arrivé au mois de novembre. On m’a mis en garde sur des joueurs au comportement parfois limite (dont Pape Gueye). Jonathan faisait partie de ces joueurs. Je sais qu’il avait été reçu dans le bureau du coach pour qu’on lui explique ce qu’on attendait de lui en tant que cadre et qu’en tant qu’international français dans le comportement. On pensait que le message était passé, malheureusement ça ne l’était pas », regrette Benatia.

→ A LIRE AUSSI : C’est confirmé, Jean-Louis Gasset va reprendre du service !

→ A LIRE AUSSI : OM : Aubameyang flingue ouvertement le responsable du nul (2-2) contre le Shakhtar

→ A LIRE AUSSI : Avenir de Pape Guèye : 2 portes de sorties s’ouvrent !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *