IMG 2972 - Onze d'Afrik

Avenir de Pape Guèye : 2 portes de sorties s’ouvrent !

Publié par

En fin de contrat juin prochain, Pape Gueye ne devrait pas prolonger avec l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain sénégalais a ignoré les deux offres prolongations, selon le président du club phocéen Pablo Longoria. Ce dernier envisage, selon Foot Mercato, d’écarter le Lion du groupe marseillais pour le reste de la saison, s’il ne donne pas suite à ses offres.

Les dirigeants de l’OM souhaitaient deux issues : rempiler avec Pape Gueye ou le vendre cet hiver. Un depart libre lors du mercato serait un échec pour le club. Mais le joueur, qui est rentré à Dakar ce mercredi suite à l’élimination des Lions de la Téranga, pourrait dans la foulée s’envoler pour l’Espagne. Selon les informations de Diario, Cadiz a manifesté son intérêt pour un renfort hivernal. Le dixième de Liga voit en lui le profil idéal pour pallier la grave blessure de Fede San Emeterio.

Mais Cadiz n’est pas le seul à courtiser Pape Gueye. Le média espagnol indique que, le FC Seville veut également rapatrier le Champion d’Afrique. Ce dernier a visiblement laissé de bonnes impressions au club andalou, où il a été prêté en janvier 2023. Reste à voir si le dernier vainqueur de l’Europa League parviendra à sceller l’opération avant la fermeture du marché hivernal.

 

→ A LIRE AUSSI : En colère contre Pape Gueye, l’OM prend une décision surréaliste

→ A LIRE AUSSI : L’anecdote de Pape Gueye sur son but contre la Gambie : « La veille du match, El Hadji ce fou m’a dit… »

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Côte d’Ivoire : terrible coup dur pour les Champions d’Afrique en titre !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *